Assurance vie
Pourquoi l’assurance vie est-il le placement préféré des Français ?
- Accès à des fonds d’investissement très variés : immobilier, liquidités, obligations, actions, dettes souveraines …
- Disponibilité de l’épargne pour réaliser ses projets à moyen et long termes
- Transmission de l’épargne hors droits de succession au(x) bénéficiaire(s) de son choix en cas de décès
Vidéo explicative 😁: l’assurance vie “en gros”
Comment apporter de la valeur à votre épargne ?
- Investir régulièrement avec les versements programmés
- Une bonne façon de générer des gains substantiels sur la durée est d’investir aux points bas lors d’une forte baisse des marchés financiers.
- Hors, dans les faits, sans versements programmés, c’est une démarche que l’investisseur met rarement en oeuvre quand l’opportunité se présente.
- C’est pourquoi, le risque est lissé en investissant le même montant tous les mois sur les marchés financiers fluctuants.
- Choisir la gestion sous mandat
- Vous sélectionnez un profil de gestion qui vous correspond en termes de rendements recherchés et de risques acceptés : prudent, équilibré, dynamique.
- Vous confiez votre épargne à l’assureur qui gérera en votre nom et pour votre compte les sommes investies.
- Vous accedez à une grande variété de supports diversifiés sur toutes les grandes classes d’actifs et zones d’investissement du monde entier.
Qu’est-ce que l’épargne responsable ?
L’investissement responsable privilégie les entreprises adoptant les meilleures pratiques environnementales (émissions carbone, efficience énergétique, gestion des déchets, amendes pour pollution), sociales (conditions et sécurité au travail, formation des collaborateurs, gestion de la chaîne logistique) ou de gouvernance (rémunération des dirigeants, éthique des affaires, indépendance que conseil d’administration, protection des droits des actionnaires).
Quels sont les avantages d’un produit structuré ?
Sur 9200 produits structurés commercialisés de 2007 à 2021, le rendement annualisé brut moyen est de 6,20%, malgré la crise des subprimes en 2008, la crise des dettes souveraines en 2010 et la crise du covid en 2020.
Les produits structurés font partie de la classe d’actifs la plus encadrée réglementairement : protection partielle ou totale du capital investi selon un objectif de gain défini à l’avance.
En contrepartie d’un plafonnement du gain à un niveau prédéterminé, l’investisseur bénéficie d’une protection du capital jusqu’à un certain niveau de baisse.
Les produits structurés permettent d’investir en bourse avec un filet de sécurité, dans une stratégie de diversification de ses placements.