Prévoyance

Nous avons une solution à toutes vos questions

Accidents de la vie privée

La Garantie Accidents de la Vie intervient dans le cadre des accidents de la vie courante et couvre les dommages corporels liés aux :
accidents domestiques (brûlure, chute, bricolage, jardinage, intoxication…)
accidents survenus dans le cadre de loisirs (sport, voyage…)
catastrophes naturelles (tempête, avalanche, tremblement de terre…) ou technologiques (effondrement d’un magasin, par exemple)
accidents médicaux
agressions ou attentats
Quels préjudices sont assurés dans un contrat labellisé “Garanties Accidents de la Vie” ?
préjudices économiques : incapacité de travail, baisse de revenu, dépenses supplémentaires
préjudices esthétiques
préjudices moraux : décès d’un proche, frais d’obsèques
préjudices d’agréments : sport, loisir ou toute autre activité que l’assuré ne peut plus pratiquer
souffrances endurées : souffrances physiques et psychiques et leurs troubles associés.

Arrêt de travail et Invalidité pour entrepreneurs

Avant l’accident ou la maladie imprévisibles, posez-vous les questions suivantes : que représentent les frais généraux de votre entreprise (loyer, dépenses d’eau, de gaz, d’électricité, salaires des employés, les taxes et impôts professionnels…) ? quelle est l’indemnisation de votre Régime Obligatoire si vous ne pouvez plus travailler ? quelle est la perte prévisible de votre revenu (compte tenu de votre régime obligatoire) ? quelle est la rémunération d’un remplaçant ?

Prévoyance familiale

La prévoyance familiale est une solution de protection complémentaire aux prestations des régimes de base de la sécurité sociale et/ou des prévoyances collectives proposées en entreprise. Elle permet de : - garantir son niveau de vie et sa situation patrimoniale par le versement d'un capital, d'une rente ou d'indemnités en cas d'accident ou de maladie entrainant l'arrêt de travail, l'invalidité ou le décès. - faire face aux droits de succession et ainsi préserver l'héritage de la famille

Obsèques

Vous souhaitez faciliter l’organisation de vos obsèques ?
Soulager vos proches des soucis financiers et démarches administratives
Transmettre vos volontés essentielles
Qu’est ce que le contrat obsèques ?
Une garantie en cas de décès de l’adhérent prévoyant le versement d’un capital destiné au financement de ses obsèques. Des prestations d’assistance.

Garantie Homme Clé

Qu’est-ce que l’Homme Clé ?
L’Homme Clé est une personne qui possède un savoir-faire unique, une expertise, des responsabilités qui font de lui un élément indispensable de l’entreprise. Il peut s’agir du chef d’entreprise comme d’un salarié cadre.
Pourquoi souscrire une garantie Homme clé ? La fiscalité des cotisations.
Couverture d’emprunt professionnel .

Garantie Protection des Associés

En cas de disparition soudaine d’un associé, des difficultés financières et relationnelles avec les héritiers peuvent émerger pour l’associé survivant risquant de l’empêcher de conserver le contrôle de son entreprise.
Souscrire une Protection des Associés permet de racheter aux héritiers les parts de l’associé défunt. Fiscalité des prestations : le capital est exonéré des droits de succession dans la limite des dispositions fiscales en vigueur.

Dépendance

Comment définir la dépendance ? La dépendance, ou perte définitive d’autonomie, se définit par la difficulté voire l’impossibilité d’effectuer soi-même sans aide extérieure certains actes ou activités de la vie quotidienne, par exemple se déplacer, s’habiller, se nourrir, etc. La dépendance peut avoir diverses origines, le vieillissement, la maladie, un accident. Son degré est plus ou moins élevé, la dépendance étant, selon les cas, dite partielle, totale ou lourde. Qu’est-ce qu’un contrat d’assurance dépendance ? L’assurance permet de se prémunir face aux conséquences financières de la perte d’autonomie. Les contrats d’assurance dépendance prévoient ainsi le versement d’un capital ou d’une rente en cas de dépendance. Tous les contrats dépendance proposent des services complémentaires d’assistance, d’information, de prévention et de conseil. Il peut s’agir d’un service d’assistance destiné à orienter et aider l’assuré ou son entourage, par exemple, l’aide à la constitution d’un dossier ou des actions d’accompagnement.